Mission

Contenu

Le DEPPI (Disability, Employment, and Public Policies Initiative) est un projet multidisciplinaire qui vise à améliorer la compréhension de la préparation, de l’intégration, de l’accès, de la participation, et du maintien en emploi des personnes ayant des incapacités. Le DEPPI a comme objectif de recommander des politiques publiques favorisant l’employabilité des personnes ayant des incapacités dans un marché du travail en évolution.

Les travaux du DEPPI utilisent des données probantes provenant d’expériences de terrain, de fichiers administratifs, ainsi que d’entrevues détaillées auprès d’employeurs et de personnes vivant avec des incapacités physiques.

Dans le cadre de la seconde phase de l’initiative conjointe Santé et Productivité au Travail des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et du Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH), le DEPPI s’est vu octroyer une subvention totale de 1 593 315$ (514 260$ en provenance du CRSH, 629 634$ en provenance des IRSC, 449 421$ en provenance des partenaires du projet). Cette subvention est pour une durée de 5 ans.  Cette nouvelle phase du projet permettra d’approfondir les travaux déjà effectués tout en développant une compréhension accrue des perceptions des acteurs du marché du travail concernant la productivité et les coûts d’intégration liés à l’emploi de personnes ayant des d’incapacités. Le DEPPI s’intéressera également aux défis associés à la transition de la vie active à la retraite ainsi qu’à la compréhension des différents programmes actuellement disponibles.

Fichier RTF
Retour à la page principale
X

Accessibilité


Normale
Blanc sur noir
Noir sur blanc


Normale
Avec empattement


Petite
Normale
Grande
Très grande

Surligner les hyperliens
Souligner les hyperliens