Sabine Kröger, professeure au département d’économique de l’Université Laval et membre du projet de recherche DEPPI, a participé le 1er décembre à une table ronde de la consultation des Canadiens au sujet d’une nouvelle loi prévue sur l’accessibilité. Cette nouvelle loi aura pour objectifs de favoriser l’égalité des chances et, par la même occasion, une meilleure intégration des Canadiens ayant des incapacités ou des limitations fonctionnelles.
La table ronde du 1er décembre 2016 fut présidée par la ministre fédérale des Sports et des personnes handicapées Carla Qualtrough. Il s’y siégeait aussi plusieurs autres représentants des deux paliers de gouvernement, des représentants d’organisations à but non lucratif ainsi que plusieurs acteurs du milieu universitaire. Il était plus particulièrement question du volet relatif à la culture.
Nous vous invitons à prendre connaissance de la consultation des Canadiens et de la nouvelle loi prévue à l’adresse suivante : Consulter les Canadiens au sujet d’une loi prévue sur l’accessibilité .
Vous pouvez suivre les développements de cette initiative sur Twitter #CanadaAccessible.