Matabé Elfried Toba au tableau d'honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales

Date de parution
Matabé Elfried Toba, diplômée de la maîtrise en économique et étudiante au DEPPI est inscrite au tableau d'honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales.
 
Elle reçoit cette distinction en raison de ses remarquables résultats scolaires et de l'excellence de son mémoire reconnue par l'unanimité des membres du jury.
Elfried Toba a travaillé sur l'« Emploi des personnes avec des incapacités : Évaluation du programme Contrat d’intégration au travail ». Son mémoire a été dirigé par les chercheurs au DEPPI Marion Goussé et Charles Bellemare.
 
L'objectif de cette étude a été de réaliser un portrait de la population canadienne avec incapacité et d’évaluer l’impact du contrat d'intégration au travail sur l'emploi. Pour ce faire, Elfried a utilisé des données de l’Enquête sur la dynamique du travail et du revenu et de l’Enquête canadienne sur l'incapacité en y appliquant la méthode des doubles différences avec les personnes avec des incapacités dans le reste du Canada comme groupe de contrôle. Ses résultats initiaux de l'évaluation suggèrent que la politique a eu un effet mitigé selon que l'on s'intéressait aux hommes ou aux femmes.
Retour à la page principale
X

Accessibilité


Normale
Blanc sur noir
Noir sur blanc


Sans empattement
Avec empattement


Petite
Normale
Grande
Très grande

Surligner les hyperliens
Souligner les hyperliens