Ibrahima Diallo est étudiant au doctorat en économique à l'Université Laval. Dans cette capsule, il nous présente un des chapitres de sa thèse qui porte sur l'impact de la discrimination sur l'efficacité des politiques publiques.
Le DEPPI (Disability, Employment, and Public Policies Initiative) est un projet multidisciplinaire qui vise à améliorer la compréhension de la préparation, de l’intégration, de l’accès, de la participation, et du maintien en emploi des personnes ayant des incapacités. Le DEPPI a comme objectif de recommander des politiques publiques favorisant l’employabilité des personnes ayant des incapacités dans un marché du travail en évolution.
Le DEPPI s’appuie sur la participation de ses différents partenaires, AXTRA, CIRANO, CIRRIS, MTESS, ROSEPH, SOCIÉTÉ LOGIQUE, GROUPE TAQ, UNIVERSITÉ LAVAL, qui contribuent au développement des projets et qui participent activement au financement de l’initiative. Le programme de recherche du partenariat est guidé par les intérêts des partenaires, qui ont tous accepté de jouer un rôle clé dans la gouvernance de l’organisation.