Une capsule vidéo présente les résultats de la recherche Elfried Toba, chercheure au DEPPI et étudiante en économique

Date de parution

Elfried Toba présente son mémoire qui porte sur l'emploi des personnes avec des incapacités au Canada. Dans cette capsule, elle établit un portrait du marché du travail pour les personnes avec incapacités en comparaison aux personnes sans incapacités.

Voir la vidéo

Le DEPPI (Disability, Employment, and Public Policies Initiative) est un projet multidisciplinaire qui vise à améliorer la compréhension de la préparation, de l’intégration, de l’accès, de la participation, et du maintien en emploi des personnes ayant des incapacités. Le DEPPI a comme objectif de recommander des politiques publiques favorisant l’employabilité des personnes ayant des incapacités dans un marché du travail en évolution.

Le DEPPI s’appuie sur la participation de ses différents partenaires, AXTRA, CIRANO, CIRRIS, MTESS, ROSEPH, SOCIÉTÉ LOGIQUE, GROUPE TAQ, UNIVERSITÉ LAVAL, qui contribuent au développement des projets et qui participent activement au financement de l’initiative. Le programme de recherche du partenariat est guidé par les intérêts des partenaires, qui ont tous accepté de jouer un rôle clé dans la gouvernance de l’organisation.

Retour à la page principale
X

Accessibilité


Normale
Blanc sur noir
Noir sur blanc


Sans empattement
Avec empattement


Petite
Normale
Grande
Très grande

Surligner les hyperliens
Souligner les hyperliens