Vidéos

Dans le cadre de sa stratégie de dissémination des activités et des résultats de recherche, le DEPPI produira une série de capsules vidéo : (1) des rapports de progressions relatant les activités de l’initiative, (2) des vidéos vulgarisant la recherche et les résultats et (3) des capsules expliquant les recommandations de politiques publiques issues de la recherche.

Le DEPPI aimerait effectuer des entrevues d’environ 90 minutes avec des représentants des ressources humaines de grandes organisations québécoises. Ces entrevues porteront sur les perceptions et les défis associées à l’intégration des personnes en situation d’incapacité. Pour nous joindre et participer à notre étude, contactez-nous !

Le 21 septembre 2018, les chercheurs et partenaires du projet « Disability, Employment, and Public Policy Initiative » se sont réunis afin de célébrer l’annonce du financement de la deuxième phase du projet.

Conférence intitulée "Difficultés d'insertion professionnelle des personnes avec des incapacités : une enquête de terrain." Présentée le 5 décembre 2017 lors de la Semaine de la recherche en sciences sociales de l'Université Laval.

Le logo du DEPPI illustre l’objectif principal du partenariat qui consiste à produire des politiques publiques favorisant l’employabilité des personnes avec des incapacités dans un marché du travail en évolution. Nous illustrons l’adversité que rencontrent les personnes ayant des incapacités par des pentes prononcées, de couleurs pâles dans le logo. Le DEPPI, par ses travaux, cherche à rendre ces pentes moins abruptes, ce qui est représenté par des couleurs plus foncées. Les deux couleurs principales du logo rappellent le rouge et or de l’Université Laval, institution hôte du projet. Le gris évoque la complexité des différentes problématiques abordées par les chercheurs et les partenaires de l’initiative.

 

Retour à la page principale
X

Accessibilité


Normale
Blanc sur noir
Noir sur blanc


Normale
Avec empattement


Petite
Normale
Grande
Très grande

Surligner les hyperliens
Souligner les hyperliens